Traitement esthétique de l’ovale du visage
En vieillissant, au niveau du tiers inférieur du visage, l’ovale se relâche, les bajoues apparaissent.
La rupture de l’ovale du visage s’explique par l’affaissement de la graisse sous cutanée au niveau de l’angle mandibulaire et le relâchement cutané.
On constate une ligne mandibulaire beaucoup moins nette.
A un stade débutant du vieillissement, un rajeunissement du visage sans opération chirurgicale peut se concevoir par injections de produits de comblement (acide hyaluronique)
Ces injections permettent d’améliorer les contours du bas du visage et de redéfinir l’ovale du visage.
Ovale du visage la séance
Le Dr Brouard pratique latechnique de mini lifting médicale du visage.
Elle réalise les injections dans son cabinet de médecine esthétique de La Rochelle.
Dans un premier temps, elle injecte l’acide hyaluronique dans les joues afin d’avoir un effet tenseur.
Dans un deuxième temps, elle injecte l’acide hyaluronique le long de la mâchoire inférieure, en avant et en arrière de la basse joue afin de redessiner un contour mandibulaire plus jeune.
Le Dr Brouard traite dans le même temps les rides d’amertumes si cela s’avère nécessaire.
Le résultat est immédiat et s’améliore dans les jours qui suivent, temps nécessaire pour que l’oedème disparaisse et que les tissus retrouvent leur souplesse naturelle.
Ovale du visage les résultats
Le résultat est immédiat. Les creux sont comblés et l’ovale retrouve un volume naturel.
Le visage retrouve du galbe, l’ovale se redessine. Le rajeunissement est manifeste. L’acide hyaluronique étant bio résorbable, il faut renouveler les injections tous les 12 à 18 mois
Les suites
Exceptionnellement, peuvent apparaître de petites ecchymoses (bleus) aux points d’injection ou un léger gonflement secondaire : ces effets indésirables se résorbent en quelques heures. Il est souvent conseiller de masser la zone injectée. Le Dr Laure Brouard vous expliquera en détail la conduite à tenir.
Le comblement de cette zone par injection d’acide hyaluronique nécessite une certaine expertise.
De plus, la peau y est très fine si bien que la répartition doit être parfaitement exécutée pour éviter un effet bosselé peu naturel.
Seule une analyse détaillée de votre visage permettra au Dr Brouard de vous apporter la meilleure indication thérapeutique à suivre.